fbpx

09 72 16 07 81

contact@haarpe.com

Comparer les annonces

J’ai 9 ans et j’entends encore l’instituteur qui a convoqué mes parents leur dire : « votre fils Frank a d’excellents résultats mais beaucoup trop d’énergie, faites-lui faire du sport ».

A la sortie de ce rendez-vous je fus inscrit à des leçons de natation puis rapidement dans un club afin de dépenser toute cette énergie débordante. J’étais plus calme, plus serein.

Mais j’avais encore de l’énergie disponible alors je fis mon cycle de secondaire en sport-études c’était la clef pour mener une carrière de haut niveau.

Ensuite 30 années durant j’ai accompagné des sportifs de tous niveaux dans leurs apprentissages, leurs difficultés, leurs réussites, mais aussi j’ai aidé à remettre en forme des gens au quotidien qui trouvaient dans le sport le moyen de soulager leur stress, leurs angoisses et apporter une certaine forme de soins à leur corps.

J’ai pu constater le lien étroit qu’il y a entre le corps et l’esprit, car même un sportif de haut niveau en pleine possession de ses moyens physiques échouera s’il n’est pas clair dans sa tête, alors qu’un autre de même niveau physique réussira parce que son corps et ses émotions sont totalement alignés.

Après 10 ans dans la thérapie, que ce soit à travers l’inconscient par l’hypnose, le sur-conscient par la thérapie spirituelle où le conscient par la PNL, j’ai pu comprendre plus finement ce lien entre le corps et l’esprit. J’ai constaté au quotidien l’impact des émotions positives ou négatives sur le corps.

Nos émotions, nos pensées, influent sur notre santé, sur nos comportements et sur notre relation aux autres.  Mais aussi notre corps, au travers de nos postures, de nos douleurs, de notre façon de nous tenir, influence nos pensées et nos émotions.

Je me suis toujours demandé qu’est-ce qui fait que quelque chose qui n’est pas tangible, pas réel, comme nos émotions ou nos pensées, a ce grand pouvoir.

C’est en découvrant le magnétisme que j’ai pu comprendre que l’énergie et toutes ses composantes s’expriment à travers nos pensées, nos émotions, notre corps et nos actions et que cette énergie est palpable, qu’on peut la réguler, la transformer pour la canaliser, pour notre développement le plus harmonieux.